Webmail

Mot de passe oublié?

Login

Acheminer les messages / Réponse automatique

Mot de passe oublié?
MENU

Tenez-vous au courant. Pour cela, il suffit de vous inscrire.




09.10.2019

Gigabit et 10 Gigabit Internet sur le réseau de Rega-Sense et senseLAN

Les opérateurs de réseau Rega-Sense et senseLAN ont optimisé leur réseau. A partir du 1er janvier, des débits Internet d'un gigabit par seconde sur le réseau câblé sont possibles et 10 gigabits par seconde avec une connexion par fibre optique.
 
Au cours des derniers mois, des investissements importants ont été réalisés dans l'expansion de la fibre optique, ceci pour permettre aux clients de bénéficier d'un accès Internet encore plus rapide. "Il est important pour nous d'atteindre le Gigabit et de pouvoir offrir jusqu'à 10 Gbit/s dans un avenir proche, que ce soit dans les agglomérations ou en dehors", annoncent Rega-Sense et senseLAN.

L'avenir numérique : le réseau Gigabit

Avec le dernier standard de réseau câblé DOCSIS 3.1, des vitesses allant jusqu'à 10 Gbit/s seront possibles. Ainsi tous les points nodaux et de nouveaux foyers ont été équipés de fibre optique. L'expansion couvrira la demande croissante de données et le réseau est prêt pour de nouvelles formes numériques et de nouveaux domaines d'application sur Internet.

L'un des avantages du réseau câblé à fibres optiques est qu'aucun changement n'est nécessaire à la maison pour les clients du réseau câblé. Chaque prise TV continue à fournir des signaux pour la télévision et la radio numériques ainsi que des débits Internet allant jusqu'à un gigabit et encore plus à l'avenir. "En tant qu'opérateur de réseau régional, il est important pour nous de toujours offrir ce qu'il y a de mieux pour nos clients", partagent Rega-Sense et senseLAN.

L'un des réseaux câblés les plus rapides de Suisse

Rega-Sense et senseLAN comptent parmi les principaux fournisseurs de divertissement et de communication dans la région de Fribourg. Là où d'autres technologies s'arrêtent, Rega-Sense et senseLAN continuent d'étendre le réseau pour l'Internet haut débit jusqu'à 10 Gbit/s via des prises TV. Leur réseau dessert actuellement plus de 11’000 foyers et environ 500 entreprises régionales.

Une nouvelle génération de modem est arrivée
 
Pour s'assurer que Gigabit Internet peut également être utilisé à domicile, des modems de la dernière génération sont installés. Ceux-ci apportent tout ce dont un réseau domestique a besoin. Ils offrent un WLAN plus rapide jusqu'à 2,5 Gigabit et de nombreuses nouvelles fonctions telles que la Smart Home, un serveur multimédia, le streaming, le NAS, un accès invité, la téléphonie DECT, un répondeur automatique, le fax et bien plus encore. Avec le système WLAN Mesh simple et pratique, vous obtenez la meilleure réception dans toute la maison, si le modem ne devait pas couvrir toutes les pièces. "Nous offrons ainsi au client de nouvelles possibilités et plus de liberté chez soi", communique senseLAN.

Publicité dans Freiburger Nachrichten
08.10.2019

Changement de chaînes TV/radio

Bientôt Rega-Sense/senseLAN communiquera le lancement de l’internet Gbit/s. C’est pourquoi le changement de chaînes TV/radio suivant est nécessaire :

Changements:
TV5 Monde, TF1 Séries Films, RMC Découvert, RMC Story, L’Equipe 21, Chérie 25, LCP, nouvelle fréquence 714 MHz (ancienne 802 MHz)
Rai 5, Rai Gulp, Rai Storia, Rai Movie, Rai News, Uninettuno University TV, Rai Sport, Rai Radio 1, Rai Radio 2, Rai Radio 3, Rai Radio 5 Classica, GR Parlament, Rai Isoradio, nouvelle fréquence 722 MHz (ancienne 810 MHz)
Arte fr., Euronews fr., nouvelle fréquence 258 MHz (ancienne 818 MHz)
HRT-TV1, HRT-HR1, nouvelle fréquence 650 MHz (ancienne 850 MHz)

Pour mettre à jour les modifications une nouvelle recherche de chaînes est nécessaire entre le 9 octobre et le 6 novembre 2019 (fréquence du réseau 290 MHz, réseau ID 1, débit symbole 6900, modulation 256 QAM).
 
Sont supprimées au 6.11.2019:
SLO-TV1, SLO-TV2, SLO-TV3, TVK-C, SLO-RA1, SLO-RA2, SLO-RA3, CAPODISTRIA (850 MHz)
Fashion One 4K (858 MHz)
 
Nouveaux programmes TV:
6+ HD sur 690 MHz (de suite, LCN 67)
VOX up sur 250 MHz (dès décembre 2019, remplace Genius Family, LCN 48)
11.09.2019

MySports : 1 000 heures de hockey sur glace en direct ! Et nouveauté, multiplex dès la saison réguli

Pour la saison 2019/2020, MySports diffusera une nouvelle fois en exclusivité et en direct, tous les matchs de National League. Si le plateau connaîtra une nouvelle mue graphique, la grande nouveauté sera représentée par l’introduction de soirées multiplex dès la saison régulière.

Le 13 septembre 2019, MySports se lancera dans sa troisième saison de National League. Comme pour les années précédentes, MySports diffusera en exclusivité et en direct, tous les matchs de National League et environ 40 rencontres de Swiss League. La devise est de bâtir sur des fondations solides tout en s’appuyant sur l’expérience acquise à travers les deux premières saisons. Toutes les journées, avec au moins trois rencontres en parallèle, seront complétées par des studios, animés par Alexandre Burkhalter, rédacteur en chef de MySports Romandie, et Stéphane Rochette, consultant principal en matière de hockey sur glace. Durant chaque studio, de nombreux consultants et invités de poids interviendront lors de débats et analyses.

Premier multiplex le 14 septembre
Comme nouveauté pour cette saison, MySports proposera durant dix journées de la saison régulière, un multiplex. Ce format est très apprécié par les fans de hockey qui pourront suivre ainsi plusieurs rencontres en simultané. Un premier multiplex est prévu pour la deuxième journée de championnat, le samedi 14 septembre 2019. En comptant également les plateaux du programme « Back Check », les mardis et vendredis, et « Back Check XXL » le samedi sur la chaîne MySports One. Ce n’est pas moins de 1 000 heures de directs qui seront proposées aux fans de hockey.

Plateaux animés par des experts de haut niveau
L’expérience proposée aux nombreux fans de hockey ne se limitera pas aux simples rencontres en direct. Les nombreux studios qui seront présentés tout au long de la saison, seront accompagnés d’analyses et de discussions entre consultants et invités de haut niveau. Cette saison encore, Frédy Bobillier, Antoine Descloux, Marc Leuenberger, Gil Montandon, Serge Pelletier et Geoffrey Vauclair seront de la partie, pour apporter leur expertise. Le consultant Stéphane Rochette, ancien arbitre international, analysera les décisions clés et parfois controversées.

Hockey sur glace pour tout le monde
Le rédacteur en chef Alexandre Burkhalter affiche les ambitions de MySports pour la saison 2019/2020 : « Nous voulons proposer plus de multiplex, offrir encore plus d’analyses de nos consultants et invités et diversifier nos contenus « faits maison ». Sous le label #Homemade nous continuerons à produire des documentaires et reportages approfondis autour du hockey. Pour moi, il est important que nos émissions offrent du contenu pour tous. Ainsi, nous voulons que les fans connaisseurs, de même que les téléspectateurs occasionnels puissent trouver leur bonheur. En diffusant nos programmes sur MySports One nous pourrons nous adresser à un maximum de téléspectateurs dans toute la Suisse. Pour notre équipe ceci constitue une motivation supplémentaire de nous donner à fond dans cette troisième année de MySports. »
 
30.08.2019

Nouveau programme radio

Le 1 septembre 2019 le nouveau programme radio "Radio-Sense" est activé sur notre téléréseau, sur les fréquences 106.50 MHz (analogique) et 298 MHz (numérique, QAM 256). Pour la réception du programme numérique il est nécessaire de redémarrer la recherche des chaînes.

Radio Kaiseregg reste disponible en numérique.
01.03.2019

Changement de chaînes NexTV

Le 26.03.2019, les changements de chaînes suivants seront effectués sur NexTV au cours de la journée. Cela se fait automatiquement. Vous n'avez rien à faire. L’ordre des canaux sera probablement légèrement modifié, nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient.

Nouveau:

  • 6+ HD
  • Radio Lozärn
  • Radio LUZERN Pop

Remplacement:

  • ARD-alpha HD (nouveau en HD, remplace ARD-alpha SD)
  • TRT 1 HD (remplace TRT Türk)
  • Nouveau: Halk TV Euro (remplace TRT 1 HD)
  • Super Tennis HD (remplace Rai Sport)
  • eSport 1 HD (remplace sport1 US HD)
    (Les matchs de la NBA et de la LNH qui ont été diffusés sur "Sport1 US", seront désormais diffusés sur "Sport1+").

Sont supprimées:

  • Motorsport HD (interruption)
  • iischers Radio (interruption)
  • TRT Türk (remplacée par TRT 1 HD, même contenu de programme)

Autres:

  • Travel Channel HD ne sera plus diffusée en allemand  
  • Radio Central (nouvelle station)
  • Nouvelle appellation : ComedyCentral CH HD (ancien: ComedyCentral/VIVA CH HD, nouveau sans 'VIVA CH HD', Viva a cessé ses activités)
26.11.2018

La fibre à Meyriez?

ftth fr SA est une coentreprise du canton de Fribourg et des distributeurs d'énergie Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten. Elle étudie actuellement la possibilité de raccorder le village de Meyriez au réseau de fibre optique. Le réseau ne pourra être financé que si les résidents présentent suffisamment d'intérêt.
 
En coopération avec senseLAN, le fournisseur de services sur le réseau, vous avez la possibilité d’opter pour une offre de fibre optique ultrarapide.
 
Commandez directement sur Internet sous senselan.ch/meyriez
13.09.2018

La fibre à Schwarzsee?

ftth fr SA est une coentreprise du canton de Fribourg et des distributeurs d'énergie Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten. Elle étudie actuellement la possibilité de raccorder le village de Schwarzsee au réseau de fibre optique. Le réseau ne pourra être financé que si les résidents présentent suffisamment d'intérêt.
 
En coopération avec senseLAN, le fournisseur de services sur le réseau, vous avez la possibilité d’opter pour une offre de fibre optique ultrarapide. Afin de réaliser ce projet dans des délais optimaux, nous souhaitons recevoir votre commande jusqu'au 31.01.2019.
 
Commandez directement sur Internet sous senselan.ch/schwarzsee
20.07.2018

Changements de l’offre TV

Encore une meilleure qualité d’image sur MySports
MySports améliore pour la nouvelle saison d’hockey sur glace la qualité d’image sur toutes les chaînes.

Changements sur MySports Pro
Les chaînes Sky Bundesliga 1 et MySports 1 changent leur fréquence sur 634 MHz.
 
De nouvelles offres PayTV sur la Digicard dès le 1.8.2018

L’offre PayTV de Kabelkiosk cessera au 31.12.2018. Les nouveaux Packs PayTV suivants seront nouvellement offerts sur Digicard: Premium, Movie, Sport, Doku & Info, Gute Laune TV, Music & Entertainment et Kids.
 
Informations sur rega-sense.ch/digicard
 
Nouvelles chaînes dans le Pack RTL HD
Le Pack RTL HD contient de plus les chaînes ProSieben MAXX HD et SAT1 Gold HD.

Nouvelle chaîne radio
ROCKIT est nouvellement diffusé en numérique et remplace la chaîne analogique Energy Rock sur la fréquence 90.30 MHz
 
Que devriez-vous faire?
Une nouvelle recherche de chaînes est nécessaire sur votre téléviseur pour mettre à jour les modifications.
Les clients NexTV ne doivent rien entreprendre.
 
Informations pour une recherche manuelle:
Fréquence du réseau : 290MHz., réseau ID: 1, débit de symbole : 6900, modulation: 256QAM.
19.07.2018

19.07.2018