Webmail

Mot de passe oublié?

Login

Acheminer les messages / Réponse automatique

Mot de passe oublié?
MENU

Contact

Rega-Sense AG
Logo Rega-Sense AG

Rega-Sense AG
Grubenweg 14
3186 Düdingen

Tél. 026 492 66 66
Fax 026 492 66 69

Temps d'ouverture
Lundi - Vendredi
08:00 - 12:00 et 13:15 - 17:30 h

Plan de situation

senseLAN GmbH
Logo senseLAN GmbH

senseLAN GmbH
Duensstrasse 1
3186 Düdingen

Tél. 026 505 00 00
Fax 026 505 00 02

Temps d'ouverture
Lundi - Vendredi
08:00 - 12:00 et 13:15 - 17:30 h

Plan de situation

Écrivez-nous

Un des réseaux fibre optique les plus attrayants de la Suisse

Nous, Rega-Sense SA et senseLAN Sàrl comme fournisseurs d'accès régionales, vous garantissons des services de haute qualité dans les domaines de TV, de la radio, de l'internet, de la téléphonie via câble et de l’hébergement de domaines, de sites web et de serveurs (colocation). Actuellement, plus de 10'000 clients privés et environ 500 entreprises satisfaits bénéficient de nos préstations.



Neutre en CO2 - ISO 14064

Energies renouvelables à 100%

100 Gigabit de réseau fibre optique



99.9% disponibilité

Support convivial de proximité

Des techniciens expérimentés



Membre de Suissedigital

Freiwilliger Klimaschutz und Energieeffizienz

senseLAN setzt sich aus Überzeugung für den nachhaltigen Klimaschutz ein. Mit der freiwilligen Teilnahme am Programm der Energie-Agentur der Wirtschaft bekennt sich senseLAN zur aktiven Reduktion der CO2-Emissionen und der Optimierung der Energieeffizienz. Die Zielvereinbarung ist vom Bund, den Kantonen und Partnern der Wirtschaft anerkannt.

Etapes clés

2019 -
2019 - Gigabit et 10 Gigabit Internet sur le réseau de Rega-Sense et senseLAN
Les opérateurs de réseau Rega-Sense et senseLAN ont optimisé leur réseau. A partir du 1er janvier, des débits Internet d'un gigabit par seconde sur le réseau câblé sont possibles et 10 gigabits par seconde avec une connexion par fibre optique.
 
Au cours des derniers mois, des investissements importants ont été réalisés dans l'expansion de la fibre optique, ceci pour permettre aux clients de bénéficier d'un accès Internet encore plus rapide. "Il est important pour nous d'atteindre le Gigabit et de pouvoir offrir jusqu'à 10 Gbit/s dans un avenir proche, que ce soit dans les agglomérations ou en dehors", annoncent Rega-Sense et senseLAN.

L'avenir numérique : le réseau Gigabit

Avec le dernier standard de réseau câblé DOCSIS 3.1, des vitesses allant jusqu'à 10 Gbit/s seront possibles. Ainsi tous les points nodaux et de nouveaux foyers ont été équipés de fibre optique. L'expansion couvrira la demande croissante de données et le réseau est prêt pour de nouvelles formes numériques et de nouveaux domaines d'application sur Internet.

L'un des avantages du réseau câblé à fibres optiques est qu'aucun changement n'est nécessaire à la maison pour les clients du réseau câblé. Chaque prise TV continue à fournir des signaux pour la télévision et la radio numériques ainsi que des débits Internet allant jusqu'à un gigabit et encore plus à l'avenir. "En tant qu'opérateur de réseau régional, il est important pour nous de toujours offrir ce qu'il y a de mieux pour nos clients", partagent Rega-Sense et senseLAN.

L'un des réseaux câblés les plus rapides de Suisse

Rega-Sense et senseLAN comptent parmi les principaux fournisseurs de divertissement et de communication dans la région de Fribourg. Là où d'autres technologies s'arrêtent, Rega-Sense et senseLAN continuent d'étendre le réseau pour l'Internet haut débit jusqu'à 10 Gbit/s via des prises TV. Leur réseau dessert actuellement plus de 11’000 foyers et environ 500 entreprises régionales.

Une nouvelle génération de modem est arrivée
 
Pour s'assurer que Gigabit Internet peut également être utilisé à domicile, des modems de la dernière génération sont installés. Ceux-ci apportent tout ce dont un réseau domestique a besoin. Ils offrent un WLAN plus rapide jusqu'à 2,5 Gigabit et de nombreuses nouvelles fonctions telles que la Smart Home, un serveur multimédia, le streaming, le NAS, un accès invité, la téléphonie DECT, un répondeur automatique, le fax et bien plus encore. Avec le système WLAN Mesh simple et pratique, vous obtenez la meilleure réception dans toute la maison, si le modem ne devait pas couvrir toutes les pièces. "Nous offrons ainsi au client de nouvelles possibilités et plus de liberté chez soi", communique senseLAN.

Publicité dans Freiburger Nachrichten
2019 -
2018 -
2017 -
2015 -
2014 - Fibre optique sur tout le territoire du canton de Fribourg
Désormais les entreprises et les clients privés peuvent profiter de nos nouvelles offres attractives dans le domaine de l’Internet, la téléphonie et la TV numérique sur le réseau de fibre optique Fribourg.

Le réseau sera développé par la coentreprise ftth fr SA avec comme objectif de desservir aussi bien les régions urbaines que rurales fribourgeoises avec la fibre optique. Jusqu’en 2028 plus de 90% des ménages privés et 100% des entreprises devront être connectés.

L’état actuel du réseau fribourgeois en fibre optique peut être consulté sous www.ftth-fr.ch.

2014 - Construction de panneaux solaires à la Bonnstrasse pour une production énergétique efficace
Des panneaux solaires fiables et efficaces représentent un investissement sûr et respectueux de l’environnement. Les nouveaux panneaux solaires, qui possèdent une longue durée de vie, sont exploités depuis 2014 et assurent une production électrique constante.
2011 - Construction du Data Center 2
Le deuxième centre de colocation voit le jour au sein du centre industriel et commercial. L'énergie est utilisée de manière écologique, rationnelle et efficiente. Grâce au récupérateur sur air vicié, la chaleur perdue des serveurs est utilisée pour chauffer l'ensemble du centre industriel et commercial. Lorsque les températures extérieures se situent en-dessous de 15 °C, la centrale de données est exclusivement refroidie par l'air extérieur.
2010 - Rachat de la Kabelfernseh-Antennenanlage Heitenried
Rachat de la Kabelfernseh-Antennenanlage Heitenried.
2010 - La fibre optique à Fribourg

Nouvelles offres pour la fibre optique avec le Groupe E à Fribourg

Le réseau de fibre optique du Groupe E nous permet de proposer de nouveaux services dans les domaines de l’internet et de la téléphonie. Il s’agit ici du projet pilote du Groupe E qui concerne le village de Neyruz et le quartier du Torry à Fribourg. La fibre optique permet à nos clients privés et business d’atteindre des vitesses de 50 MBit/s.
2008 - Expansion du réseau fibre optique
Expansion du réseau fibre optique jusque dans les maisons. Agrandissement constant de l'offre de programmes HDTV et Pay-TV
2007 - Déménagement de l’infrastructure complète
L’ensemble des bureaux, ainsi que l’infrastructure des serveurs, ont été déplacés à la Duensstrasse à Guin.
2007 - Premier châines PayTV

Extension de l'offre de télévision payante de KabelKiosk. Trois paquets sont disponibles, dans les domaines films/divertissement, sport et musique

2007 - Construction du Data Center 1
La construction du nouveau Centre de données nous a permis d’agrandir l’infrastructure des serveurs. La connexion internet s’opère après à partir du Backbone GBit de SenseLAN qui est relié à internet en redondance à travers plusieurs carriers. Ceci garantit une disponibilité et vitesse maximales à SenseLAN
2007 - Fournisseur de téléphonie fixe
Le fait d’être fournisseur de téléphonie fixe officiel nous a permis de proposer un raccordement téléphonique via le câble à nos clients. Notre but : développer notre offre. Une qualité d’écoute et de parole maximale, ainsi qu’un raccordement fixe à des conditions avantageuses.
2006 - Premier châines en HD
Premier kit avec des programmes HDTV, en tout plus de 200 châines TV et 100 stations de radio (analogue + digital) sont disponible.
2005 - Nouvelle tête de réseau
Inauguration de la nouvelle tête de réseau au Grubenweg à Guin.
2002 - Connexion de 16 communes en un seul réseau RZGD

Collaboration sur le projet de réalisation et de développement du centre de traitement de la région des districts de la Sarine et du Lac, grâce auquel plus de 130 places de travail de 16 administrations communales sont aujourd’hui interconnectés (RZGD).

Plus de 100 programme radio et TV digitale sont disponible. 10'000 abonnés répartis sur 24 communes y bénéficient.

2001 - Fondation de senseLAN Sarl
senseLAN Sàrl se met à son compte avec pour but déclaré de proposer des services internet sur le réseau câblé de la Rega-Sense SA. A cette époque, nous avions déjà 2 années d’expérience dans l’offre de services internet High-Speed et de l’hébergement Web avec la Rega-Sense SA.
1997 - Internet par cuivre
Le projet «INTERNET auf Rega-Sense Netz» (Internet sur le réseau de Rega-Sense) est présenté lors d'une émission de la chaîne locale.
1995 - Premier pour le résaux à fibre optique
Grâce aux fibres optiques une nouvelle époque commence pour Rega-Sense.
1989 - 20 communes avec 6000 propriétés sont raccordés
Plus de 20 communes avec 6000 propriétés sont raccordés au réseau. La 35. émission de télévision est transmise.
1987 - Premier opérateur Suisse qui transmet la chaîne SAT 1
Premier opérateur Suisse qui transmet la chaîne SAT 1.
1986 - Visite de ZDF
Visite de ZDF chez Rega-Sense et émission de radio "DRS Aktuell".
1982 - Conseil fédéral
Rega-Sense SA (l'antenne collective régionale de la Singine provenu de la Ortsantennen AG) reçoit l'autorisation exclusive du conseil fédéral pour diffuser un journal sur écran. A ce moment c'est le seul opérateur de réseaux de télévision par câble Suisse qui transmet le programme de 3 SAT. Déjà 14 communes et plus de 4000 propriétés appartiennent au réseau.
1981 - Rega TV
Les réseaux de Guin, Bösingen et Laupen sont ralliés et la fête d'inauguration est transmise en direct. Cela est en même temps la naissance la chaîne régionale actuelle.
1965 - Lehmann's Ortsantennen SA
Le fondateur d'entreprise Hubert Lehmann établit la première installation d'antenne collective sur le silo à Guin. Pas plus que 50 maisons y sont raccordées. Quelques années plus tard le visionnaire apérçois le besoin d'antenne collective. «Lehmann's Ortsantennen AG» raccorde les premiers quartiers de Düdingen. Des installations dans la région à Wünnewil, Bösingen, Schmitten er Tafers suivent.

Conditions générales (CG)